Vous pouvez remplacer une ampoule de phare vous-même si vous savez comment la retirer et l’installer. Certains véhicules sont équipés de deux types de phares : halogène et Xénon. Avant de remplacer l’ampoule de votre phare, lisez cet article pour obtenir des conseils utiles. La prochaine fois que vous aurez envie de changer l’ampoule de votre phare, n’oubliez pas d’utiliser des gants. Vous pouvez également lire notre guide sur le remplacement des ampoules de phares halogènes.
Comment retirer une ampoule de phare
Sommaire
Si vous souhaitez changer l’ampoule du phare de votre véhicule, vous pouvez effectuer ce travail vous-même. Le processus est facile et peut vous permettre d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Retirez l’ampoule du phare et l’ensemble du connecteur du boîtier du phare du véhicule. Veillez à retirer les clips métalliques ou les attaches en plastique qui maintiennent l’ampoule et le connecteur. Si l’ensemble ampoule et connecteur est fixé ensemble, vous devrez dévisser le connecteur d’alimentation.
Tout d’abord, retirez l’ampoule et nettoyez l’huile qui s’y trouve. Après avoir nettoyé la zone, insérez la nouvelle ampoule dans la douille. Portez des gants et protégez votre peau de l’ampoule chaude. Veillez également à vous nettoyer les mains. Remettez ensuite l’ampoule, les fils, les clips et le cache-poussière en place. Vous pouvez maintenant remettre le support de phare. Replacez le câblage et les autres pièces. Une fois terminé, testez vos phares et voyez si cela fonctionne.
Comment retirer une ampoule de phare au Xénon
Pour retirer une ampoule de phare au xénon, vous devez d’abord débrancher les fils à l’arrière du phare. Vous devrez peut-être aussi retirer un cache-poussière qui est fixé à l’arrière du phare. Enfin, saisissez le boîtier et tirez ou tournez le hors du phare. Vous devez faire ce travail en douceur. Après avoir retiré l’ampoule, vous devez la nettoyer ou vous en procurer une comme celle ci. Vous pouvez utiliser des lingettes alcoolisées ou un chiffon propre et non pelucheux pour enlever tous les débris.
Selon le modèle de votre voiture, le retrait de l’ampoule peut être difficile et prendre du temps. Dans de nombreux cas, l’ampoule est maintenue en place par un petit clip ou un anneau. Une fois que vous aurez retiré le clip ou l’anneau, l’ampoule tombera. Une fois que l’ampoule est sortie, vous devez la remplacer par une nouvelle. Vous devez vous assurer de le faire avec soin, sinon vous risquez d’abîmer la nouvelle.
Comment remplacer une ampoule de phare halogène
Lorsque vous remplacez vous-même une ampoule de phare halogène, veillez à suivre attentivement les instructions. L’utilisation de gants en latex pour travailler avec ces ampoules est absolument indispensable ! Si vous ne portez pas de gants en latex, vous risquez de transférer l’huile de vos mains sur le verre et de provoquer l’extinction de la lumière. Si cela se produit, vous devrez acheter un nouveau phare. De plus, vous vous mettrez en danger ainsi que les autres conducteurs.
Pour remplacer vous-même une ampoule de phare halogène, vous devez d’abord retirer le support de phare. Vous devrez peut-être faire tourner un peu l’ampoule pour la faire sortir. Une fois que vous avez retiré le support de phare, vous pouvez maintenant retirer l’ampoule. Vous devrez nettoyer soigneusement l’ampoule avant de la réinstaller dans votre voiture. Si l’ampoule est sale, vous pouvez utiliser un chiffon pour l’essuyer.